Los Angeles, c’est la ville mythique des USA. Avec ses belles plages et sa célèbre cité Hollywood, ce coin paradisiaque du pays de l’oncle Sam a tout pour charmer les touristes. Seulement, pour bien profiter des attractions de cette ville, il faut s’y rendre au moment parfait. Découvrez ici la meilleure période pour explorer Los Angeles !
Visiter Los Angeles pendant le printemps ?
À sa manière, le printemps constitue la période idéale pour visiter Los Angeles.
En effet, à ce moment, le climat est ensoleillé et les températures sont comprises entre 20 et 25 °C. Les hôtels et autres services pratiquent des prix attractifs pendant cette période. Les rues sont moins bruyantes en raison de la baisse de visiteurs. Vous aurez donc le privilège de visiter la ville dans le calme et toute sérénité.
Avec un budget moyen, vous pouvez donc vous offrir un agréable séjour à Los Angeles. Sur Au Bout du Web , vous découvrirez notamment de bons plans pour séjourner à Los Angeles pour pas cher.
Aller à Los Angeles pendant l’été ?
Les étés à Los Angeles sont longs et secs, mais pas étouffants : rassurez-vous. Durant cette période, le soleil est omniprésent et la température peut rapidement grimper à 28 °C, voire 40 °C. L’été est la meilleure époque de l’année pour profiter de Los Angeles si vous souhaitez plonger vos pieds dans la mer et vous bronzer sur les belles plages.
Cette période est d’ailleurs celle de la haute saison touristique. Vous aurez l’occasion de découvrir la ville sous une ambiance joyeuse. À noter toutefois qu’en raison de l’arrivée en masse de visiteurs, les services coûtent cher en ce moment.
Aller à Los Angeles pendant l’automne ?
Les températures sont douces durant l’automne à Los Angeles. En moyenne, il fait entre 22 et 28 °C. L’eau reste encore agréable pour la baignade. Si vous comptez découvrir Los Angeles dans une ambiance calme, c’est en automne qu’il faut vous y rendre. Durant cette époque de l’année, les touristes sont moins nombreux.
En plus des agréables moments de relaxation auxquels vous allez avoir droit, vous aurez également la chance d’apercevoir les baleines. Soulignons tout de même que l’automne correspond à la saison pluvieuse à Los Angeles.
Visiter Los Angeles pendant l’hiver ?
Contrairement à ses voisins, Los Angeles connaît un hiver doux. Si vous souhaitez passer la période des fêtes de fin d’année là-bas, sachez que vous faites le bon choix. Durant cette période, la ville est agréable à découvrir.
Les conditions climatiques, loin de la rudesse du froid de New York ou de Boston, permettent de profiter des attractions de la ville. Excepté dans les montagnes de San Bernardino, la neige est moins présente à Los Angeles.