La Guadeloupe est une région de l’Outre-mer français. Cette région française est un territoire des Antilles, qui est situé aux abords de la mer de Caraïbes et de l’Océan Atlantique. La Guadeloupe est une destination qui fait rêver bien de touristes. Les Antilles dans leur entièreté font rêver. Mais la Guadeloupe en particulier connaît la visite de pas mal de personnes, à toutes les périodes de l’année civile. Spécialement, pendant les grandes vacances, le département français de la Guadeloupe est peuplé d’aventuriers. Les gens aiment la nature, et ils viennent s’y incorporer. Pour des vacances radieuses, l’île offre plusieurs modes d’hébergement. Les hôtels font bien évidemment le plein. Mais avec le nombre de touristes, plusieurs hébergements insolites connaissent un grand succès en Guadeloupe. Que ce soit le gîte ou le bungalow, les gens sont en doute quant à leur choix d’hébergement. Nous allons donc vous aider à choisir.
Le bungalow, qu’est-ce que c’est ?
Le bungalow est un mode d’hébergement dont le nom vient de l’Inde. C’est en pratique, une maison familiale, ou plus précisément unifamiliale, qui est très populaire en Amérique du Nord. Le bungalow, à la différence des autres types de logements,a un petit côté exotique. Les bungalows se sont modernisés, et est devenu aujourd’hui, un type d’habitation très pratique. Tous les compartiments qu’on peut habiter sont situés sur le même étage. Le bungalow dispose toujours d’une grande véranda. Notons que si dans d’autres pays d’Europe, le bungalow est assez vaste, en France, c’est beaucoup plus un petit hébergement temporaire, donc beaucoup plus adapté au tourisme. Ce sont soit, des petits habitas touristiques, soit des baraques de chantier.
Le gîte, qu’est-ce que c’est ?
Comme le bungalow, le gîte est un mode d’hébergement. Il est unique en son genre. Le gîte est, dans la pratique, une location temporaire, construite dans une résidence, mais qui n’est pas collée aux appartements du propriétaire. Il s’agit à peu près d’une sorte de maison d’hôte. Il est cependant à noter que la maison d’hôtes est complètement différente du gîte, en ce principal sens que dans une maison d’hôtes, vous avez la possibilité de profiter de services, alors que dans un gîte, ce privilège n’existe pas forcément.
La Guadeloupe en bungalow
Les bungalows sont de très bons moyens pour un séjour tout confort. En Guadeloupe, il y a plusieurs offres de location de bungalows. En voici quelques-uns qui pourraient vous plaire. À Petit-Bourg, à Basse-Terre en Guadeloupe, il y a un très beau bungalow T1, indépendant, avec piscine et un jardin tropical. Ce bungalow se compose d’une chambre, d’une terrasse qui a même un coin cuisine. Le bungalow est très bien installé en plein cœur de la Guadeloupe, et vous donne ainsi la possibilité de passer un séjour sublime entre montagne et mer. Le bungalow est fait pour accueillir 2 personnes. C’est donc un bungalow spécialement adapté aux couples qui voudraient faire de leurs vacances, des moments inoubliables.
Vous trouverez un magnifique bungalow à Gosier. Pour visiter l’île de Guadeloupe, c’est l’emplacement idéal. Le bungalow dispose d’un équipement de grande qualité, d’une décoration contemporaine, d’une piscine, d’une citerne et d’un groupe électrogène en cas de coupures. Bref il y a tout le confort digne d’un bungalow. Ce bungalow a la capacité d’accueillir deux personnes au maximum. Encore une fois, c’est idéal pour les couples.
À un peu plus de 250 mères de la plus belle plage de la Guadeloupe, il y a un magnifique bungalow prêt à vous accueillir. Le bungalow Ti MABOUYA se propose à vous comme un bel espace, où à deux, vous pouvez vous détendre, dans le jacuzzi. C’est dans un jardin créole, sécurisé, que le bungalow vous propose une grande chambre un coin nuit, et un salon. Cinq petites minutes suffisent pour que vous atteigniez la plus belle plage de la Guadeloupe. Vous disposez d’un spa, et d’un espace de détente complet. Vous pouvez même vous ériger en éleveur de poissons, en nourrissant les petits poissons dans un bassin.
Pour de belles vacances en Guadeloupe, le bungalow T2 Soleil de marly vous propose une chambre climatisée, avec une literie 160 composée d’un coffre-fort, d’un lit superposé. Le bungalow possède un salon ventilé avec un grand confort. Pour prendre vos repas, il y a une terrasse, et vous pouvez faire vos grillades au barbecue en toute sérénité. Avec la piscine, et le jacuzzi, le bien-être y est assuré. Il y a toutes les commodités auxquelles vous ne penserez même pas. Il y a un lave-vaisselle, un four, un frigo congélateur, un fer à repasser, etc.
Les bungalows sur la merveilleuse île de la Guadeloupe sont très confortables, et sont des lieux de prédilection.
La Guadeloupe en Gîte
Les gîtes sont considérés en Guadeloupe comme des hébergements insolites. C’est pour cela que plusieurs gîtes sont proposés par les propriétaires. Louer un gîte à un particulier et en l’occurrence à un touriste, c’est l’option que prennent beaucoup de Guadeloupéens. Nous allons voir ici, les endroits où vous pourrez louer des gîtes, si c’est le choix que vous faites.
Le gîte Les Algues de la chapelle : Ce gîte très bien placé, donne une fabuleuse vue sur la mer. Venez séjournez en Guadeloupe dans le gîte Les algues de la Chapelle. Ce séjour, vous ne l’oublierez certainement jamais. Ce gîte met à votre disposition 3 magnifiques bungalows et 2 appartements qui sont bercés par les alizés. C’est un endroit idéal pour se détendre dans la grande tranquillité et le grand calme. Avec le barbecue, la climatisation, le four, le jardin, le lave-linge, etc., le confort est assuré dans le gîte Les Algues de la Chapelle. Au-delà de toutes les offres du gîte Les Algues de la Chapelle, vous pouvez faire des longueurs dans la petite piscine, et y prendre des bains chauds.
Le gîte Framboise et Cattaleya : c’est dans un paysage naturel que se positionne ce gîte. Il est prêt à vous accueillir dans ses trois chambres. Ce gîte peut contenir jusqu’à cinq personnes. Il est ouvert toute l’année, et vous avez l’occasion de profiter de loisirs bien intéressants. Par exemple, ne ratez surtout pas la plongée sous-marine. Et si vous n’êtes pas encore initié, vous pouvez trouver facilement des encadreurs pour commencer petit-à-petit. La position du gîte vous permettra de faire des randonnées pour découvrir toute l’île de la Guadeloupe. Il y a aussi les excursions en mer, le buggy ou le quad, le surf, qui peuvent vous intéresser. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à passer du temps en Guadeloupe dans ce gîte non loin de la plage.